Le jeudi 19 décembre , l’IReSP a organisé une pause-café virtuel avec le Docteur Boris Chaumette, Responsable du Centre de Référence Maladies Rares à expression psychiatrique (CRMR) au sein du pôle PEPIT du GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, enseignant-chercheur à l’Université Paris Cité  et membre de l’équipe INSERM du Pr Krebs, Institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris.

Dans le cadre du programme MESSIDORE (Méthodes d’Essais Cliniques Innovantes, Dispositifs, Outils et Recherches Exploitant les Données de Santé et Biobanques), financé par le Ministère en charge de la Santé (DGOS), le Dr Chaumette a présenté le projet de recherche SchizOme . Ce projet explore comment le séquençage du génome peut permettre d’identifier des maladies génétiques rares liées à la schizophrénie. SchizOme fait partie des projets lauréats de la première édition de l’appel à projets MESSIDORE lancé par l’Inserm en 2022. Ce café en ligne a été l’occasion de découvrir les avancées et les perspectives de cette recherche novatrice en génétique psychiatrique et de poser des questions lors de la session de discussions qui a suivi la présentation.

 En regardant le replay, plongez au cœur des innovations scientifiques en psychiatrie et génétique, et enrichissez vos connaissances sur une recherche qui pourrait révolutionner la compréhension des maladies rares.

Newsletter

 

S'abonner à la newsletter :

Protection des données
Voir nos mentions légales

 

Share This