Webinaires – Groupe Early Career

Webinaires thématiques 

SAVE THE DATE : Jeudi 18 mars 2021 – 13h/14h

Lors de ce prochain webinaire, vous retrouverez la pastille épistémologique de Jacques Hilbey – LIMICS  UMPC, Inserm, Paris, consacrée à « la fameuse p-value ». Elle sera suivie par une présentation d’Andrew Laurin, psychiatre au CHU de Nantes et chercheur au sein du laboratoire « Mouvement, Intéractions, Performance (EA 4334) à l’Université de Nantes, qui comparera les effets de la rTMS et de l’iTBS sur la dépression et la qualité de vie dans la dépression unipolaire.

Points epistémologiques 

La rubrique de Jacques Hilbey, LIMICS – UPMC, Inserm, Paris

28 janvier 2021 – La crise de la reproductibilité 

Webinaires thématiques 

Modélisation animale des troubles de l’usage d’alcool et comorbidités associées – J. Jeanblanc, INSERM UMS 1247, Université de Picardie Jules Verne 

Jeudi 28 janvier 2021

Webinaires thématiques – PsyStatOmics

Intégration multi-blocs et multi-niveaux de données

Jeudi 18 février 2021

Arnaud Gloaguen PhD, est venu présenter les stratégies qu’il a développées pour l’intégration multi-blocs et multi-niveaux. Il est actuellement post-doctorant dans l’équipe d’Arthur Tenenhaus, à Centrale Supélec, et a fait son travail de thèse également au sein de l’équipe Brainomics de Vincent Frouin à Neurospin (intitulé « A statistical and computational framework for multiblock and multiway data analysis »).

Pour une application à des données multiomiques, Amazigh Mokhtari, doctorant dans l’équipe NeuroDiderot-PROTECT (avec Andrée Delahaye et Pierre-Éric Lutz)a illustré l’application de ces stratégies à ses données.

Nos partenaires

Newsletter

 

S'abonner à la newsletter :

Protection des données
Voir nos mentions légales