Accueil / Master Class / Master Class – Remédiation cognitive chez l’enfant

Master Class

Remédiation cognitive chez l’enfant

Du 16 au 18 octobre 2019

Le programme de remédiation cognitive CRT (cognitive Remediation Therapy, Wykes et Reeder, 2002) programme papier crayon, dispensé en individuel vise à réduire un dysfonctionnement frontal. Il est largement utilisé en psychiatrie chez l’adulte à partir de 16 ans pour les troubles schizophréniques, dans l’autisme et dans les troubles du comportement alimentaire.

Récemment l’équipe tunisienne du Professeur Asma Bouden à l’hôpital Razi, La Manouba a validé une version CRT adaptée à l’enfant à partir de 8 ans, dans l’autisme de haut niveau, le déficit attentionnel et dans les troubles des apprentissages.

L’intérêt de cette méthode papier crayon est la large adaptabilité du programme même pour des personnes ayant d’importantes difficultés cognitives (déficience intellectuelle légère par ex) et la grande transférabilité des stratégies utilisées à des domaines variés de la vie quotidienne.

Infos pratiques

Public concerné :

Infirmiers, cadres de santé, psychologues, psychothérapeutes, psychiatres, Internes, ergothérapeutes, psychomotriciens, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés

Lieu : 

Amphithéâtre Pierre Deniker,
Bâtiment Jean Delay, Service Hospitalo-Universitaire, GHU Paris, Sainte-Anne 1 rue Cabanis, 75014 Paris

Dates et horaires :

Du 16 au 18 octobre 2019 de 9h 00 à 17h 30 Nombre d’heures au total : 21 heures de formation (3 journées de 7h)

 

Les participants se restaureront à proximité. Les frais restent à la charge des participants. Le nombre de participants est de 30 maximum.

Nos partenaires

Newsletter

 

S'abonner à la newsletter :

Protection des données
Voir nos mentions légales