Nous avons le plaisir de vous inviter à la première session en visioconférence du club PsyStatOmics, qui aura lieu le jeudi 18 Février de 17h à 19h.
La thématique sera l’intégration multi-blocs et multi-niveaux de données.
Arnaud Gloaguen PhD, viendra présenter les stratégies qu’il a développées pour l’intégration multi-blocs et multi-niveaux. Il est actuellement post-doctorant dans l’équipe d’Arthur Tenenhaus, à Centrale Supélec, et a fait son travail de thèse également au sein de l’équipe Brainomics de Vincent Frouin à Neurospin (intitulé « A statistical and computational framework for multiblock and multiway data analysis »).
Pour une application à des données multiomiques, Amazigh Mokhtari, doctorant dans l’équipe NeuroDiderot-PROTECT (avec Andrée Delahaye et Pierre-Éric Lutz), et Anton Iftimovici, doctorant au sein de l’équipe Neurophysiologie des pathologies psychiatriques de Pr Krebs (IPNP) et travaillant actuellement à Neurospin (CEA, Saclay) illustreront l’application de ces stratégies à leurs données respectives, en fonction de leur disponibilité en Février.