Information Covid 19 – Appel à participation
Impact du confinement sur les accompagnants de personnes vivant avec des troubles psychiques.
La crise sanitaire liée au coronavirus COVID-19 est inédite par son ampleur et le confinement des populations qui en découle.
Le réseau Transition et l’Institut de Psychiatrie s’associent à l’initiative de l’équipe de l’Unité de Psychothérapies et de Psychoéducation (UPP – Hôpital du Vinatier à Lyon), en collaboration avec l’Unafam, et vous proposent de participer à une étude visant à évaluer les conséquences du confinement sur les familles/aidants accompagnant un proche vivant avec des troubles psychiques et de recueillir leurs besoins spécifiques.
Il s’agit d’une enquête anonyme qui peut se remplir en 20-30 minutes maximum.
Il s’agit de mieux comprendre l’impact du confinement sur les aidants eux-mêmes mais aussi sur l’accompagnement qu’ils procurent à leur proche et de cerner leurs besoins d’aide pendant et après cette crise.
Si vous accompagnez une ou plusieurs personnes vivant avec des troubles psychiques, vous pouvez participer à cette étude en cliquant sur le lien ci-dessous (ou en recopiant cette adresse dans votre navigateur) :
Vous contribuerez ainsi à faire avancer les connaissances sur le rôle important des accompagnants de personnes vivant avec des troubles psychiques. Merci !
0 commentaires