Réseau REUNIRA – Journées Jeunes Chercheurs

Journées REUNIRA – Jeunes Chercheurs – 20 et 21 décembre 2021

En partenariat avec :

Le REseaU NatIonal de Recherche en Alcoologie créé en 2016 par la MILDECA et actuellement présidé par le Pr Naassila Mickael à le plaisir de vous inviter aux  Journées « Jeunes chercheurs en alcoologie ». 

Le réseau REUNIRA a pour objectif majeur de soutenir les jeunes chercheurs qui travaillent dans le domaine de l’alcoologie et toutes les comorbidités psychiatriques et addictives en général et qui souhaitent poursuivre leur carrière de recherche dans ce champ. 

Cette première édition se tiendra le Lundi 20 et Mardi 21 Décembre 2021.  

Ces journées seront l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de mettre à l’honneur de jeunes chercheurs dans le domaine de la recherche en Addictologie et en psychiatrie. L’occasion sera donnée aux jeunes chercheurs (cliniciens, pré-cliniciens…) de partager leurs travaux aux travers de communications, qui feront l’objet d’un appel à communication spécifique.

Ces journées se dérouleront en présentiel au Domaine des Bruyères à Saint-en Amienois à 10 km d’Amiens dans les conditions sanitaires en vigueur. 

Bonne nouvelle ! L’inscription, l’hébergement et les repas sont pris en charge par l’organisation ! Seuls les frais de déplacement restent à la charge des participants. Des bourses de transport pourront être attribuées sur demande motivée en fonction du budget.

Le nombre de places étant limité la date limite de candidature est fixée au 05 décembre 2021. Alors n’hésitez plus une seconde à vous inscrire.

Priorité sera donnée aux participants souhaitant présenter leurs travaux de recherche (voir pièce jointe : « Appel à présentation »)

Nous pourrons loger 16 personnes sur place dans des chambres doubles. Donc si vous voulez partager votre chambre, veuillez-nous le signaler.

Pour vous inscrire (avec ou sans demande de présentation orale) veuillez compléter le formulaire d’inscription ci-joint et renvoyer le à : jerome.jeanblanc@u-picardie.fr

Dans l’attente de vous accueillir,

Le comité d’organisation

Pr Mickael Naassila, Dr Bernard Angerville, Dr Jérôme Jeanblanc

Nos partenaires




Les ateliers

 

 

  • Atélier 1: Outils d'intervention thérapeutique dans le traumatisme infantile dans la psychose

Dr Luis Alameda & Carline Zorzi 

  • Atelier 2 : Disphorie de genre et psychose emergente

Pr Marco Armando, Dr Mathilde Morisod & Dr Dana Pamfile

  • Atelier 3 : Case management et Engagement " Création d'un lien fort et prévention de la rechute

Caroline Conchon & Nadir Mebdouhi 

  • Atelier 4 : Mise en place d’un programme d’intervention précoce : quels défis ?
    Sophie Tambour, Nicolas Raty, Emmanuel Watrice (Belgique) & Feten Fekih-Romdhane (Tunisie)

Newsletter

 

S'abonner à la newsletter :

Protection des données
Voir nos mentions légales